ACCUEIL
RESIDENCE
NOS VALEURS
CONTACTEZ-NOUS
Accueil Personnalisé
Cadre de vie
Qualité de vie & soins
Prestations Hôtelières
Tarifs
La famille
La qualité
La sécurité
Le bien-être
menu 5.3.1
menu 5.3.2
menu 5.3.3
menu 5.3.4


Le Val d'Or, une Résidence d'Exception
--------------------------------------------------------------------

  • Le cadre de vie

Parc de la Résidence Le Val d'Or

Situé à proximité de l'axe Saint-Brieuc - Guingamp, la maison de retraite médicalisée Le Val d'Or est implantée dans un parc arboré et fleuri de 2 hectares, au coeur d'un habitat pavillonnaire.
Dotée d'allées facilitant la promenade, la résidence, de conception récente est entièrement de plain-pied et composée de petites unités disposées autour d'un patio intérieur.

L'établissement est donc organisé en deux unités ayant chacune sa salle à manger, ses salons et terrasses, favorisant un accueil adapté aux besoins de chacun.

Aussi, afin d'assurer la sécurité et favoriser un accompagnement de tous les instants, un service est réservé aux personnes en perte d'autonomie physique ou psychique.

Disposant de deux salons et de sa propre salle à manger, cette unité Alzheimer est dotée d'un personnel qualifié et pus nombreux qui assure une présence permanente et anime des ateliers adaptés à la dépendance.

Une seconde unité, réservée aux personnes les plus autonomes, bénéficie d'une salle de loisirs lumineuse, où la vie s'anime au quotidien, en communication avec la salle de restauration. Dans le prolongement du salon d'entrée, un jardin d'hiver s'ouvre vers la cour intérieure, ses fontaines et bassins à poissons.

La Résidence dispose d’un Pôle d’Activités et de Soins Adaptés destinés à accueillir un groupe de résidents diagnostiqués maladie d’Alzheimer ou maladies apparentées et qui présentent des troubles du comportement modérés. Le Pôle s’intègre à part entière dans le projet d’établissement et il est une réponse supplémentaire à notre unité déjà existante.
Des activités sociales et thérapeutiques sont proposées au sein de ce PASA dont l’objectif est de maintenir le lien social, mobiliser les fonctions sensorielles, maintenir, stimuler ou réhabiliter les fonctions cognitives restantes.

Retour


Spécialisée Alzheimer, la Maison de Retraite médicalisée Le Val d'Or est située entre Saint-Brieuc et Guingamp, dans les Côtes d'Armor.