ACCUEIL
RESIDENCE
NOS VALEURS
CONTACTEZ-NOUS
Accueil Personnalisé
Cadre de vie
Qualité de vie & soins
Prestations Hôtelières
Tarifs
La famille
La qualité
La sécurité
Le bien-être
menu 5.3.1
menu 5.3.2
menu 5.3.3
menu 5.3.4


Le Val d'Or, une Résidence d'Exception
--------------------------------------------------------------------

  • La qualité de vie et des soins

Soins

Nous nous attachons à apporter une qualité de vie à chaque résident dès son entrée. Cette qualité de vie est cependant intimement liée à la qualité des soins surtout lorsque la dépendance survient avec le grand âge. Aussi, une équipe de professionnels formés et attentionnés oeuvre et assure sa mission dans le plus grand respect des valeurs humaines.

Le médecin coordonnateur et l'infirmière référente sont les garants du respect de votre projet de vie, de la qualité des soins et de la bonne organisation du service. En relation avec la direction, elle coordonne l'ensemble des activités et des soins, facilite la relation avec les intervenants libéraux et paramédicaux.

Ils sont les interlocuteurs privilégiés des familles avec qui, ils développent et entretiennent une relation d'excellence dans l'élaboration des projets partagés et évolutifs pour chaque résident.

Ils animent également les équipes de soignants pour fédérer l'intervention de chaque professionnel et vérifier la bonne application des protocoles dans le cadre d'une gestion informatisée des soins.

Enfin ils veillent à la coordination entre les services de soins, de restauration et d'hôtellerie.

La psychologue a pour mission d’assurer un accompagnement adapté aux besoins des résidents par la mise en place d’entretiens individuels et d’animations de groupes afin de favoriser et de stimuler la communication et la verbalisation. Elle reste à la disposition des familles tout au long du séjour.

Les infirmière et la qualité des soins

Les infirmières présentes le jour, assurent la préparation de vos médicaments et les soins techniques prescrits par les médecins. Leur rôle relationnel est également très important. Proche de vous et de votre famille, elles vous renseignent et vous prodiguent les soins de qualité dès que votre état de santé le nécessite.

Les aides-soignants et AMP, formés au métier d’Assistant de Soins en Gérontologie accompagnent les résidents dans leurs gestes et besoins de la vie quotidienne. De jour comme de nuit, ils veillent au confort et au bien-être de chacun.

Une ergothérapeute anime des ateliers et en assure une prise en charge individualisée visant à maintenir les capacités de mobilité et de dextérité.

Les intervenant libéraux, tels le médecin de famille, le kinésithérapeute ou la pédicure interviennent au libre choix du résident et suivant les besoins spécifiques.

Retour


Spécialisée Alzheimer, la Maison de Retraite médicalisée Le Val d'Or est située entre Saint-Brieuc et Guingamp, dans les Côtes d'Armor.